Photographie de mariage | photo-reporter | Paris | France
La photographie de mariage… C’est elle qui laissera une trace pour les générations futures. Vos parents et grands-parent vous ont sûrement laissé des souvenirs photographiques, c’est à nous maintenant de d’enrichir ce patrimoine familiale. L’histoire de votre famille passera par ces images. Vous trouverez ci-dessous des images que j’aime particulièrement. Au-delà de leur aspect graphique, ce sont tous les sentiments qu’elles font ressortir qui me touchent. Ils sont des fois paradoxaux… La joie côtoie souvent l’angoisse, l’anxiété se mêle à l’impatience, les fatigues sont toujours surmontées par une énergie débordante ! Pour chaque couple que j’accompagne l’émotion de cette journée de mariage est intense. Je me suis donné pour devoir une chose… Transformer cette émotion en beauté…
Cathy se prépare dans une chambre du Château de Villier-le-Mahieu en région parisienne, la lumière est magnifique, son neveu est tout éclairé et son expression s’en trouve illuminée…
Dans le pigeonnier du Château de Vallery Jonathan passe ses derniers instants de célibataire… Dans quelques minutes il va retrouver Pamela et lier son destin à elle…
Kimberly a fait le voyage de Los-Angeles pour se marier en France à l’abbaye des Vaux-de Cernay. Avec Robert elle réalise ce rêve. Sa maman fait tout pour que ce moment soit aussi beau que ce qu’elle a imaginé.
Lukas apprécie le moment amical qu’il partage avec ses garçons d’honneurs avant de retrouver Sabrina. Le Château de la Valouse et ses trophées de chasse donne lieu à une scène pleine d’humour…
Isabelle est dans son salon, elle procède à la dernière touche de sa préparation. Le geste est magnifique dans ce lieu épuré et coloré.
La Mustang est prête, Sophie aussi… Avec Benoît ils ont décidé que le rouge serait le thème de leur journée. Cette photographies est l’un des cadeaux que je pouvais leur faire…
Premier émoi… Peut-être. Très vite oublié… Sûrement. Mais immortalisé pour toujours. Les enfants ont un humour dont ils ne se doutent pas la plupart du temps…
Son père est ilare ! Vincent n’en revient pas… Son père ne rigole presque jamais… En tout cas, lorsqu’il le fait, c’est très démonstratif et communicatif !
Julia arrive dans la salle accompagnée de son père. Cette photo ne la montre pas mais nous laisse imager que pour Kevin c’est la plus belle femme du monde.
Certaines églises moderne manque de charme mais certaines lumières semblent divines et transfigure les lieux.
Marie-Sophie et Paolo sorte de l’église. La maman de Paolo ne peut attendre que son fils la rejoigne sur le parvis… Elle lui saute dans les bras. Les émotions maternelles sont souvent celles qui me touchent le plus.
Emmanuel embrasse son frère, Shirel fait une prière pour sa grand-mère, je n’ai jamais rêvé une aussi belle photo de famille !
La sortie d’église est un moment majeur et une photo très attendue. Je tente dès que je le peux de faire faire preuve d’originalité sur cette images.
Cécile et Sébastien adore leur vélo pliable. « Ronan, on veut absolument un photo avec les vélos sur la journée de mariage. C’est possible !!? » Je suis fier de leur avoir fais ce cadeau photographique…
Delphine me demande si c’est le moment et le bon endroit pour la photo du lancé de bouquet. Oui… Le lieu et la lumière sont parfait. Je ne savais pas que les positions de toutes « les actrices » le serait aussi sur la photographie…
Elisabeth ne voulait pas se faire jeter en l’air. Les garçons d’honneur ne lui ont pas laissé le choix… Elle s’est même retrouvé sans dessus-dessous…
Cécile a préparé un « lancé de bouquet » en étoile. Instinctivement je mets le soleil dans la composition. Je n’y avais pas réfléchi sur le moment mais c’est la plus belle de nos étoiles…
Les coupes de champagne sont prêtent les mariés aussi, le château de Santeny à tout prévu. A moi d’être à la hauteur pour réaliser une belle image… Le moment est superbe !!!
Les soirées de mariage de la communauté juive sont folles ! Le marié se fait bringuebaler toute la soirée ! Jérémie n’a pas fait exception…
Il est 11h30, le gâteau va être servi, la musique est à fond… Mais Emilie n’en peut plus… le sommeil est trop fort…
Un lieu magique sous une pluie d’étoile. Nathalie et Nicolas se sont promis de ne jamais refermer les portes du bonheur…